Café des parents

Le mardi 7 mars a eu lieu le premier Café des parents de l’école de l’Être, à la cantine à 18h00. cafe des parents1 Les parents ont pu découvrir le travail fait par les élèves concernant le règlement de la cour ainsi que le blog de l’école. L’équipe a également annoncé l’organisation de Portes (...)

Portes ouvertes

Le samedi 25 mars 2017 de 10h00 à 12h00 auront lieu les Portes Ouvertes de l’école de l’Être. banderole A cette occasion, plusieurs ateliers et activités seront proposés : Classe des bourgeons : découverte d’ateliers Montessori et du dispositif « Jouons ensemble ». Salle de motricité : parcours (...)

Cinécure

cinema A l’occasion du Festival Cinécure organisé par le cinéma Julien Maunoir à Saint-Georges de Reintembault, l’ensemble des élèves de l’école s’est rendu à une séance. Les élèves de maternelle sont allés voir le film d’animation Pat et Mat le mercredi. (...)

Piscine

Depuis le jeudi 5 janvier, les élèves des classes de CP-CE1 de Mme Pinel et de CE2-CM1 de Mme Morel se rendent tous les jeudis matins à la piscine Spadium de Saint-Hilaire du Harcouët. Le cycle s’achèvera le jeudi 30 mars et comptera 11 séances. Les 41 élèves sont répartis en quatre groupes en (...)